Podologie du Sport

La pratique d’une activité sportive, quelque soit la discipline, expose l’organisme de part l’intensité et la répétition des contraintes, à des troubles musculo-squelettiques (muscles, ligaments, articulations,…) et peut devenir source de pathologies des membres inférieurs et du dos.

La podologie sportive joue un rôle primordiale en agissant sur les différentes positions du pied afin de corriger les troubles entrainants ces problèmes, mais aussi en faisant une étude spécifique du sport et de l’environnement (fréquence, ambition,…).

Chez l’enfant ou l’adolescent sportif, elle permet le traitement des pathologies de croissance telles que Sever (douleur du talon), Osgood Schlatter (douleur du genou),…

Par l’utilisation de
matériaux techniques et spécifiques à chaque sport, le podologue pourra avoir un rôle sur le geste technique, la prévention des blessures ainsi que sur le confort.

De plus le podologue peut traiter toute les problèmes de peaux (ampoule, échauffement,…) et des ongles (incarnés, décollés,…)

Objectif des semelles :

- Amélioration des performances

- Confort
 - Complément des traitements des blessures
 - Préparation d'une épreuve sportive

Lors des consultations merci de vous munir de vos bilans radiologiques, IRM, scintigraphies, échographies et de vos chaussures de ville et de sport (running, crampons, ...) pour les examens de sportifs. Une ordonnance médicale est conseillée pour vous permettre le remboursement par la caisse primaire d’assurance maladie et la mutuelle.

Déroulement de la consultation :

• Examen clinique (recherche douleur et / ou testing global) :
  • Bilan podologie/posturologique :
  • Etude dynamique de la marche et/ou de la course par analyse vidéo :
  • Prise empreinte ou moulage semelle / traitement :
  • Motifs de consultation :

© Stéphane Vermand & Cécile GARSON - Pédicure Podologue - 36 rue Jean Catelas 80000 AMIENS - 03.22.80.00.52. Tous droits réservés