Podologie de l'enfant

La Podo-pédiatrie tient une place entière dans l’ensemble des traitements des déséquilibres de l’enfant.

 

Avant 4 ans, l’enfant présentera naturellement un pied plat. Ce n’est qu’à partir de cet âge qu’il va développer son morphotype entrainant naturellement une modification de la forme du pied, du membre inférieur, des hanches et du dos.


Le pédicure-podologue joue un rôle lorsque ce processus présente quelques défauts pendant la croissance. Les signes évocateurs sont souvent les chutes à répétitions, les genoux en dedans, les usures anormales de chaussures,…

Le but du traitement sera alors de corriger ces problèmes par l’intermédiaire de semelles mais aussi part un apport de conseil (chaussure, activité,…). De plus, il est aussi possible de réaliser des contentions souples ou orthoplasties pour corriger des déformations d’orteils.

 

Chez l'adolescent (Sportif ou non) ont retrouve des problèmes tels que les pathologies de croissance (Sever aux talons, Osgood Schlatter aux genoux,…) ou encore les Scolioses et attitudes scoliotiques.

© Stéphane Vermand & Cécile GARSON - Pédicure Podologue - 36 rue Jean Catelas 80000 AMIENS - 03.22.80.00.52. Tous droits réservés