Pédicurie

Le podologue traite, sans douleur, les affections cutanées (cors, durillons, callosités…), les ongles incarnés, épais, mycoses (ongles et peau), verrues.

Il réalise aussi la prévention et le suivi chez le diabétique (
voir Onglet Diabétique).

Traitement sur le long terme :


              - Ongle incarné :

Orthonyxie : Elle permet la correction de la courbure de l’ongle évitant ainsi qu’il s’incarne.

- Ongle décollé ou tombé


Onychoplastie : Résine qui permet de remplacer un ongle (décollé ou tombé) et qui guide sa repousse. Se pose aussi au dessus de l’orthonyxie pour la protéger et la rendre invisible.

- Correcteur d'orteils :

Orthoplastie : Appareillage amovible qui permet de traiter les déformations des orteils et leurs conséquences (cors, œil de perdrix,…).

Chez les enfants elle peut être utilisée pour redresser des orteils en décalage. Chez le diabétique elle peut compenser des amputations d’orteils.

 - Contention :

Tous dispositifs utilisés pour immobiliser une articulation. Le but va être ici d'immobiliser des articulations afin de les stabiliser dans une position proche de la normale. Les contentions nocturnes pour hallux valgus permettent, notamment, de freiner la déformation.

 - Protection d'articulation :

Protection des articulations proéminantes douloureuses.

© Stéphane Vermand & Cécile GARSON - Pédicure Podologue - 36 rue Jean Catelas 80000 AMIENS - 03.22.80.00.52. Tous droits réservés