Ultra Trail Sience Clecy 2021

Suite à l’annonce faite hier par l’organisation de L'Ultra Trail Science Clécy nous ferons partie d’une des équipes de recherche pour cette première mondiale associant la recherche scientifique et le trail :

 

« Podo'Xygene - Association de Podologues du Sport - Rejoint L'Ultra Trail Science Clécy 

 

Toute l'équipe de l'UTSC est heureuse de vous présenter une nouvelle équipe qui s'associe au projet : Podo'Xygene.

 

Podo’xygène est une association loi 1901, à but non lucratif, qui à pour objectif de promouvoir la prise en charge podologique au sein du milieu médico-sportif (médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, entraîneur , eréparateur physique, …).

 

Le pôle recherche Podo’xygène vise à promouvoir et développer les connaissances scientifiques relatives à la podologie. Le but affiché est une veille scientifique avec rédaction d’articles de vulgarisation, communications orales aux adhérents, mais également de produire au sein de l’association des recherches originales. Les membres avec des idées ou des envies de recherches peuvent consulter le pôle pour obtenir des conseils sur la mise en œuvre de leur projet.

 

️ Olivier Garcin (Podologue du Sport), Stephane Vermand (Podologue du sport et PhD) et Franck Jourdan Ferrari (Podologue du sport et en 1ère année de thèse à l’UFR STAPS de Reims ) seront présents sur l'UTSC pour leur protocole scientifique qui consistera à mettre en relation avant-pendant et après course, l’endurance des extenseurs -rotateurs externe de l'articulation coxo-fémorale avec sa résistance passive (hip joint stiffness), avec les données de Gait Up (notamment Kvert, Kleg, pronation max et vitesse de pronation), et avec les caractéristiques biomécaniques et viscoélastiques de certain muscles du membre inférieur et du fascia-lata.

 

Soyez les bienvenus !

 

À SUIVRE... »

 

#podoxygene

 

Pour en savoir plus sur l'évènement :

- Facebook de l'évènement

- Article de Trail Session.fr

- Scienceconf.org