UTMB 2019

Cette année encore l'assocation Podo'xygène était présente sur l'Ultra Trail du Mont Blanc. Beaucoup de travail à effectuer sur les différentes courses par 35 des membres de l'assocation :

 

- Tout d'abord sur la MCC, où nous avons réalisé une étude évaluant l'évolution de la foulée au fil des kilomètres parcourus (40 km au total pour cette course). 9 coureurs ont participé grâce à des capteurs placés sur leurs chaussures. Plus d'informations à venir prochainement ...

 

- Puis sur l'UTMB, l'épreuve reine : un comptage des différentes marques de chaussures a été effectué du 491ème finisher au dernier, ce qui nous a permis de remarquer que HOKA devance largement SALOMON et les autres modèles sur cette édition 2019.

 

- Sans oublier tous les soins prodigués sur l'OCC, la CCC, la TDS, l'UTMB et la PTL en assocation avec les infirmiers, kinés et médecins présents au centre de soin à l'arrivée et sur postes aux différents points de ravitaillement.

 

Félicitations à Pau Capell, à tous les coureurs et à toute l'équipe pour le travail réalisé tout au long de cette semaine ULTRA-riche en performance et en émotions.

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos inovations en matière de produits et services: