Raid aventure PJJ

Le 19ème raid aventure de la PJJ était organisé la semaine dernière du mercredi 12 au samedi 15 juin. La PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) a pour cœur de mission l’action éducative dans le cadre pénal. Il s’agit d’éduquer, de protéger et d’insérer le mineur en conflit avec la loi, dans un objectif de lutte efficace contre la récidive de la délinquance juvénile.

 

Organisé sur 4 jours et 3 nuits, le raid aventure a réunit 12 équipes de jeunes accompagnés d'adultes encadrants. L'objectif étant de proposer une manifestation éducative fondée sur le sport.

 

Le Raid Aventure valorise l’esprit d’équipe. Chaque participant doit faire preuve de solidarité et d’entraide.
C'est également un temps de partage de vie en collectivité hors du contexte de vie habituelle. Cette manifestation est donc un média éducatif qui permet de promouvoir les activités sportives comme facteur d’éducation, de santé et d’épanouissement social.

 

Ce fut l'occasion pour nous de soigner dans un contexte différent de notre cadre quotidien, et ce pour le plus grand plaisir des jeunes comme des encadrants, très demandeurs de soins après leurs épreuves sportives.

 

Sources : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/plaquette_presentation_pjj.pdf